FAQ
Foire aux questions
Bienvenue sur notre page de FAQ, où nous avons recueilli les réponses à vos questions les plus fréquentes.
Trouvez ci-dessous les informations dont vous avez besoin.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit et PayPal (avec possibilité de payer en 4 fois).
Assurez-vous de choisir votre mode de paiement préféré lors de la finalisation de votre commande.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Toutes les transactions sont sécurisées.
Les informations transmises lors du paiement sont cryptées et transmises en toute sécurité vers le serveur bancaire Stripe.
Stripe est dûment agréé auprès de la banque de France en tant qu'organisme certifié PCI DSS.
En aucun cas, Bambam'broc ne stocke ou n'a accès à vos coordonnées bancaires.
De plus, pour les paiements effectués via Paypal, Paypal garantit la confidentialité de vos informations bancaires.
Comment savoir si un article est disponible ?
Tous les articles en vente sur le site Bambambroc.fr sont normalement disponibles, à moins qu'ils ne soient indiqués comme étant "VENDU" ou en "rupture de stock".
Quels sont les différents types de livraison ?
Pour la France, il existe plusieurs modes de livraison possibles :
* Livraison en point relais*
* Livraison à domicile
* Livraison locale "par mes soins"**
Pour les autres pays de l'Union Européenne, il n'existe qu'un seul type de livraison :
* Livraison à domicile
Combien de temps prend la livraison ?
La livraison prend en moyenne 3 à 6 jours ouvrés, selon le mode de livraison choisi, le poids et le volume de la commande. Nous collaborons avec plusieurs services de livraison tels que Mondial Relay, Chronopost, Colissimo, UPS et TNT. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous accordons une attention particulière aux objets fragiles. Les dimensions des colis sont adaptées et vos articles sont soigneusement protégés.
Comment se déroule une commande ?
1 - Une fois que vous avez ajouté l'article à votre panier et que vous souhaitez procéder au paiement, rendez-vous sur la page panier. Vous y trouverez un récapitulatif de votre commande, incluant le prix des articles (sous-total), sans les frais de livraison. Ces derniers seront calculés à l’étape suivante, lors de la rubrique « Paiement ».
2 - Cliquez sur « Paiement » : La page de paiement s'ouvrira. Remplissez les champs "Coordonnées du client" puis "Informations de livraison".
3 - Cliquez sur "continuer".
4 - Mode de livraison : Sélectionnez votre mode de livraison (point relais*, par mes soins** ou à domicile). Vous aurez ensuite un aperçu de votre commande, incluant le prix des articles ainsi que les frais de livraison (Total).
5 - Cliquez sur "continuer".
6 - Paiement : Choisissez le mode de paiement (carte bancaire ou PayPal).
7 - Adresse de facturation : Cochez cette case si l'adresse de facturation est identique à l'adresse de livraison.
Si vous avez choisi la livraison en point relais, l’adresse de livraison correspond à l'endroit où votre colis sera déposé dans le point relais le plus proche de cette adresse.
8 - Cliquez sur « Commander et payer »
9 - Vous recevrez un mail de validation de commande, un mail confirmant l'envoi de la commande et un mail de livraison.
Comment ma commande est-elle traitée et en combien de temps ?
Chez Bambam’broc, votre commande est traitée dans les 48 heures suivant la validation de votre achat. Lorsque nous disons qu'une commande est "traitée", cela signifie que nous sommes en train de la préparer, que le bordereau d’expédition est généré une fois l’article emballé et pesé, et qu'elle est prête à être expédiée. Une fois que le colis est déposé au point relais ou à la poste, vous recevrez un e-mail de confirmation d'envoi contenant un numéro de suivi.
*La livraison en point relais vous permet de récupérer votre colis dans un endroit dédié, situé à proximité de chez vous. Nous sélectionnerons le point relais le plus pratique pour vous. Si vous souhaitez nous faire part de votre point relais préféré, vous pouvez le communiquer via notre formulaire de contact ou par le chat disponible sur notre site. Nous ferons de notre mieux pour respecter votre choix et nous vous enverrons un e-mail pour confirmer votre sélection.
**La livraison locale "par mes soins" signifie que Bambam’broc se charge lui-même de la livraison en se déplaçant jusqu'à l'adresse de livraison. Cette option convient particulièrement pour les objets de valeur, fragiles et volumineux. La livraison « par mes soins » s’effectue uniquement dans un rayon de 50 km autour du siège social de Bambam’broc situé au 23, route du Château d'eau, 38150 ROUSSILLON, FRANCE (par exemple : pour une livraison sur Lyon, Valence ou Saint-Étienne). Cette livraison est proposée au prix de 20 € et se fait sur rendez-vous (à sélectionner dans la page panier) les lundis et mercredis de 10h à 15h, ainsi que les mardis et jeudis de 16h à 19h. Si toutefois ces horaires ne vous conviennent pas, veuillez nous contacter par mail via le formulaire de contact.